Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

portail d'identification numérique
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Café des potins

institut des statistiques

vous êtes le ème visiteur à passer dans la rue des cyborgs depuis le 15 février 2005

merci et à bientôt :)


avis de recherche



Bienvenu dans la Rue des cyborgs, le blog excusif d'information des cyborgs





un témoignage

Paradoxalement, maintenant que je n'ai plus les partiels, j'ai moins de temps que la semain passée! Allez comprendre.... Mais je laisse quand même en lien un témoignage d'un scientifique qui se proclamme cyborg, rien de moins!

http://class.cyberik.homeip.net/cyborg/1.0/3-1-1.htm

"Eighteen months from now, or possibly sooner, I will conduct a follow-up experiment with a new implant that will send signals back and forth between my nervous system and a computer. I don't know how I will react to unfamiliar signals transmitted to my brain, since nothing quite like this has ever before been attempted. But if this test succeeds, with no complications, then we'll go ahead with the placement of a similar implant in my wife, Irena."

trop fort! je n'ai pas encore cherché si l'expérience a eu lieu, et si oui, son dégré de succès. Ce sera ma prochaine recherche.. ou bien la votre ^^ Dans la suite de l'article, il developpe son idée de mener ce type d'expérience sur son bras gauche. Les application son alors énoOOOOOOOOOOOorme : suposons le signal récupéré sur PC, et réinjecté sur le nerf avec succès (càd, on obtient la même réaction que le signal d'orgine dans le bras). On pourra alors réaliser cette expérience pour un grand nombre d'action repesentatives des mouvements de la main. Ensuite, par des algorythme derecombinaison, il n'est pas utopique de penser, qu'à partir de ces mouvement élémentaire, on puisse recomposer tous les mouvements de la main. Au début certes, avec des imprécisions notables pour les combinaisons les plus compliquées, mais qui disparaîtraient au fur et à mesure que l'on serait capapble d'améliorer les algorithme de recombinaison. Donc, ici, on en est à un point où un pc peut contrôler à distance un membre.

Deuxième étape : on reste dans le contrôle à distance, mais cette fois, on a réussi à créer une main entièrement artificielle. Supposons les résultas concluants.

Troisième et ultime étape : on a un membre artificiel, un stimuli d'origine biologique en provenace du cerveau, et un soft capable de reconnaître de stimuli, de le discrétiser et de reconnaître un mouvement particulier. Tout s'éclaire!!!! Il n'y a qu'è intégrer le soft à l'intérieur du corps sur un implant adéquat, de "brancher" le nerf en question sur cet implant! Alors, à partir d'une volonté bien humaine, on peut contrôler un membre artificiel avec sufisament de précision pour la vie quotidienne. The first cyborg is born!

Une application super pourrait être la suivante : je suis là tout de suite devant mon PC à taper ce texte et à m'y reprendre 36 fois parceque je veux aller vite et que je fais pas mal de fautes de frappe. Ce qui serait alors poissble, ce serait que je pense uniquement au texte que je veux taper, information qui pourrait être transcrite par des capteurs en une succession de caractère ; alors cette pensée transformée en caractère est envoyée à un implant qui a en mémoire les touches du clavier, et qui va fournir une information correspondant aux mouvements nécessaires pour avoir le farppe sur le clavier qui va marquer le texte que j'ai seulement penser. Information qui est, vous l'avez compris, envoyée aux membres artificiels.

ok, I'm slightly too optimistic, but give me a reason that would proove it is clearly impossible within the next decades. :-)))

Ecrit par http://bato.joueb.com/, le Dimanche 13 Février 2005, 19:58 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  bato
06-03-05
à 17:53

de l'autre côté de l'atlantique à Pittsburg university

Je tiens là pê l'avancée des tests du Professeur Warwick. dans http://digitalhuman.joueb.com/news/15.shtml je parle d'un singe avec une prothès active, cela signifie que, par la pensée, il peut faire bouger son bras artificiel. RDV sur : http://www.geek.com/news/geeknews/2005Feb/gee20050221029248.htm

Et commetn les scientifique s'y sont pris? Ils ont inserré des sondes dans le cerveau du singe qu'ils interprettent avec un algorithme adéquat, et cela commande la bras artificiel. Dons, les expérience de Kivin Warwick ont bien eu des répercutions, bien que je n'ai pas encore trouvé réellement les résultats de ses propres expériences.

il y a en tout près de 100 électrodes dans le cerveau, placé sans grande importance. En effet, suivant ce que l'on veut faire (manger, passer le balai, écrire) ce ne sont pas les même parties du cerveau quis sont solicitées.

IMPORTANT : notons que d'ici 4 ans (l'article est tout frais de février 2005), si le matériel a suffisamment évolué, des applications sont prévues sur des humains.